Nominée au « Liebster Blog Award »

J’ai créé ce blog il y a un an et demi, et j’ignorais l’existence de cette « récompense ».  Nominée par Le Rat de Librairie (merci Carine!), je trouve le principe amusant et enrichissant, puisqu’il s’agit de faire découvrir les blogs que l’on aime tout en répondant à quelques questions.

Quelles sont les règles?

  • Ecrire 11 faits sur soi , son blog.
  • Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominé et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez.
  • Choisir vos 11 favoris en créant un lien vers leur blog.
  • Informer vos sélectionnés sur leur page.
  • Ne pas choisir la personne qui vous a sélectionné.

liebster2

11 faits sur ce blog, sur moi

1) Derrière Évasion et découverte se cache Virginy.

2) Je partage ici mes avis sur mes lectures.

3) Mise à part la lecture, vous trouverez ici des recettes de cuisine, des créations en tout genre.

4) Mon cerveau est en permanence en ébullition, j’ai du mal à me concentrer sur une seule chose à la fois.

5) La rubrique « bibliothèque » propose diverses classifications des livres dont j’ai posté un avis: par auteur, par genre, par époque, par pays, il y en a pour tous les goûts! Parce que je change sans arrêt ma façon de ranger mes livres sur mes étagères…..

6) Je déteste la vie en ville, j’ai l’impression de suffoquer!! Il me faut de la verdure, du calme. Heureusement je vis à la campagne!!

7) Je pourrai très facilement vivre sans téléphone: grâce au report des minutes de mon forfait, j’arrive à cumuler 10h dans l’année!

8) Je suis maman de deux enfants.

9) Comme tous les amoureux des livres, j’adorerais travailler dans une librairie ou une bibliothèque.

10) Je fais partie de l’équipe VendrediLecture.

Les questions de Rat de Librairie:

1) si vous étiez un livre? Marche ou crève de Stephen King

2) si vous étiez un film? Bienvenue à Gattaca

3) si vous étiez une oeuvre d’art? La Joconde de Vinci

4) si vous étiez une ville? Carcassonne

 5) si vous étiez une saison? l’été

6) si vous étiez une heure? Minuit

7) si vous étiez un plat ou un dessert? Après un choix difficile, une tarte au fromage blanc.

8) si vous étiez une couleur? Bleu

9) si vous étiez une cause humanitaire? Donner accès à l’éducation pour tous

10) si vous étiez un mot? Mystère

Les 11 blogs que je choisis: (et le lien vers leurs réponses)

Les 11 questions auxquelles il faudra répondre:

1) Votre roman préféré?

2) Si vous deviez changer quelque chose chez vous, ce serait?

3) Votre rêve le plus fou?

4) Aimez-vous cuisiner?

5) Le pays que vous aimeriez visiter?

6) Votre citation favorite?

7) Si vous étiez un personnage de roman?

8) Quel objet vous suit partout?

9)Avez-vous des animaux?

10) A part la lecture, quelle(s) est (sont) votre (vos) activité(s) préférée(s)?

11) Combien de temps passez-vous sur le net?

A vous de jouer!

12 réponses à “Nominée au « Liebster Blog Award »

    • Il fait partie des livres qui m’ont marquée et que je garde toujours à portée de main! La première fois que je l’ai lu, j’écoutais In Utero de Nirvana. Maintenant, l’un est indissociable de l’autre!

  1. Pingback: Liebster Award… les questions de miss Évasion et de Coccinelle » Mon coin lecture

Laisser un commentaire

