Challenge Argentine 2014

Pour la nouvelle année qui s’annonce, j’avais envie de me lancer un petit défi: découvrir des auteurs d’une certaine nationalité. L’idée étant de m’ouvrir de nouveaux horizons, de lire des textes que je n’aurais jamais lu sans cette contrainte (qui n’en est pas vraiment une!). Le souci était d’arriver à trouver un pays en totale objectivité! Après plusieurs pistes, j’ai décidé de me caler sur le Salon du Livre de Paris 2014. J’avoue, ce n’est pas bien original!  Ainsi, l’année 2014 sera celle de la découverte de la littérature argentine!

Challenge Argentine 2014 Évasion et découvertes

Challenge Argentine 2014
Évasion et découvertes

J’ai donc fait quelques recherches et ai déniché le nom d’un certain nombre d’auteurs. En voici quelques-uns, pour celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à ma modeste aventure (la liste est susceptible d’évoluer au cours de l’année):

– Jorge Luis Borges

– Carlos Salem

– Ernesto Sabato

– Julio Cortazar

– Nestor Barron

– Pablo de Santis

– Raul Argemi

-Vicente Battista

Pas de contrainte  de nombre de livres, seul le plaisir compte! Pas de lecture en VO imposée non plus (c’est au choix de chacun).

Pour celles et ceux qui souhaitent participer à mon petit voyage, n’hésitez pas à annoncer votre participation en commentaire (on ne sait jamais, si quelqu’un vient par ici se perdre!! ) et de donner un lien vers un récapitulatif sur votre blog!

Je tiendrai ici à jour mon évolution dans ce challenge. Je me suis imposée de découvrir au moins cinq auteurs. Maintenant il n’y a plus qu’à!

4 réponses à “Challenge Argentine 2014

  1. Comme je le disais je ne sais où, je compte lire québecois cette année. Ceci dit, je vois que Pablo de Santis est dans ma bibliothèque donc il y a une possibilité que je te rejoigne. On ne sait jamais !

  2. As-tu eu des retours pour ton challenge ? j’ai prévu de mon côté un mois argentin pour le salon du livre de mars 2014 et j’ai créé un groupe sur Facebook. Pas très inspiré par un logo on m’a présenté celui-ci. Faisons-nous cause commune pour mars ? Denis

Laisser un commentaire

