Les étoiles de Noss Head T1: Vertige (Sophie Jomain)

Sophie Jomain est un auteur français de romans fantastiques. Les étoiles de Noss Head T1: Vertige, édité chez Rebelle, est son premier roman.

Les étoiles de Noss Head T1: Vertige Sophie Jomain Rebelle éditions 2012

Les étoiles de Noss Head T1: Vertige
Sophie Jomain
Rebelle éditions
2012

Quatrième de couverture:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Ce que j’en pense: 

Une jeune fille, un jeune homme (qui est en fait un peu plus que cela), un coup de foudre, le tout dans un cadre plein de légendes et de mystères. Tout pourrait aller pour le mieux si cet amour ne faisait pas courir un danger à Hannah. En effet, leur amour est interdit par une vieille loi à laquelle la communauté de Leith est contrainte de se plier. Sans compter la créature qui souhaite faire plus ample connaissance avec la jeune fille…

La personnalité d’Hannah est admirablement décrite par l’auteur. Au fil des pages, on a bien affaire à une jeune personne de 18 ans, plutôt indépendante, dont les réactions sont parfois un peu puériles et d’autres fois très matures, une jeune femme plus vraiment enfant mais pas tout à fait adulte, qui se retrouve confrontée à une réalité que son scepticisme a toujours réfuté.

Et que dire du lieu choisi pour le récit! L’Écosse est une terre où les légendes sont légion et ses paysages semblent hors du temps. Alors quand en plus, l’histoire se montre addictive et pleine de rebondissements, c’est que du bonheur!

Difficile pour moi d’en dire davantage sur ce roman sans dévoiler certains détails (et je déteste faire ça!). Ce que je peux dire en revanche, c’est qu’il me tarde de me procurer la suite!! Je veux savoir comment la relation entre Hannah et Leith va évoluer!

noss head

Titre: Les étoiles de Noss Head T1: Vertige

Auteur: Sophie Jomain

Première publication: Janvier 2012

Édition présentée: Rebelle, collection Lune de Sang,  janvier 2012

ISBN: 9782365380058

Disponible en numérique

Pour suivre toute l’actu de Sophie Jomain, vous pouvez vous rendre sur son site (ici), sur Facebook et sur Twitter!

 

Merci beaucoup aux éditions Rebelle pour cette découverte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réponse à “Les étoiles de Noss Head T1: Vertige (Sophie Jomain)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s