Magicien – Pug l’apprenti

Publié en 1982 aux Etats-Unis et en 1998 en France, Pug l’Apprenti est le roman qui débute le Cycle de la Guerre de la Faille.

Quatrième de couverture:

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Ce que j’en pense:

Difficile de ne pas succomber à cette histoire: c’est de la Fantasy dans la veine de Tolkien, où l’on retrouve Elfes, Nains, et autres créatures imaginaires. Où les combats sont décrits avec suffisamment de détails pour nous immerger totalement dans l’action mais pas trop pour ne pas nous écoeurer. L’histoire ne tarde pas trop à se mettre en place, ce qui est parfois le cas dans des cycles aussi longs que celui-ci.

 Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est le concept de la Faille, permettant de passer d’un monde à l’autre. Un mode d’invasion original qui renouvelle le genre.

Pourtant, il y a quelque chose qui me dérange: un orphelin, amoureux de la belle princesse, qui pourrait sauver le monde… Cela ne vous dit rien?? Je trouve dommage que cette trame soit commune à beaucoup de romans, et ce manque de renouveau est un peu décevant. A croire que les auteurs n’ont pas beaucoup d’imagination…

A part ce détail, et le fait que la princesse m’a parfois agacée avec ses caprices de petite fille de la haute société,  je pense me procurer la suite afin de savoir ce qu’il est advenu de Pug (je n’en dirait pas plus!). En effet, je reste sur ma faim!

La Guerre de la Faille T1: Magicien-l’apprenti

Raymond E.Feist

Editions Bragelonne

Mai 2011

E-book format e-pub

Disponible ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s