Première tombe sur la droite

Découvert grâce à une lecture commune sur le forum Club de Lecture, ce roman est…surprenant!

Résumé:

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

charley davidson t1

Mon avis:

J’ai été surprise par ce roman: l’idée de départ sur une héroïne communiquant avec les défunts et les aidant à passer « de l’autre côté » est intéressante bien que pas vraiment novatrice. L’auteure fait preuve d’humour dans ses dialogues, mais…

Mais je pense que cette série n’est pas pour moi! L’écriture « ado » m’a agacée: Charley Davidson n’est pourtant plus une gamine, puisqu’elle est âgée de 27 ans, mais au fil du récit, à travers ses sarcasmes et ses réflexions de pré-ado, elle apparaît comme une adulescente capricieuse qui mériterait de se faire remettre un peu plus souvent à sa place! Non, vraiment, Charley ne sera jamais une copine, avec ses manières d’enfant gâtée! Et quand en plus son petit ami est un démon vaporeux avec lequel elle entretient une relation qui ressemble à une interprétation douteuse de l’exorciste…

Je l’ai lu jusqu’à la fin, mais franchement, je ne veux même pas savoir où est passé le « jeune » démon quelque peu pervers…

Pour moi, rien n’est vraiment bon à conserver. Je trouve dommage la manière dont le concept de départ a été « gâché » dans le but de coller à la « mode littéraire » du moment… Tout simplement décevant.

 

bannière LC nov 2012 nouvelles tendances

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s