Saga Twilight (saga du désir interdit)

Cette saga est une tétralogie (4 ouvrages):

Fascination, paru en 2005

Tentation, paru en 2006

Hésitation, paru en 2007

Révélation, paru en 2008

 

 

Destinés à un public adolescent, ces romans retracent l’histoire d’amour a priori impossible entre une adolescente et un vampire, avec tous les aléas que cela implique: un danger permanent, des sentiments en contradiction avec les actes, bref, une vie d’ado un peu plus compliquée que la normale!

Personnellement, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, probablement parce que je n’ai plus l’âge!! Pourtant, je me suis sentie plutôt proche de Jacob Black (je n’ai lu que les trois premiers tomes,cela peut changer suivant la suite des évènements…), malheureux amoureux éconduit par Bella. Le personnage d’Edward est pour moi le stéréotype même de la personne à qui tout réussi: beau, riche, il a, du coup, les faveurs de la fille! Je trouve ça dommage!

A part ces détails, c’est une histoire intéressante et divertissante(bien que des longueurs s’installent par moment). Le côté rétro des rapports entre Bella et Edward est une vraie bouffée d’oxygène, quand de nos jours, tout n’est que sexe, alcool, drogue. Je serai ravie de faire découvrir cette saga à ma fille ou à d’autres ados qui l’apprécieront sûrement davantage que moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s