Hésitation

Ce troisième volume est paru en 2007.

 

 

Quatrième de couverture: « Deux futurs, deux âmes soeurs…C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient pas coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.

 A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin…ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

 

En résumé: On retrouve Bella, qui attire à nouveau le danger. Afin de la protéger, les vampires du clan Cullen et les loups garous de La Push vont s’allier. Ce qui est loin d’être simple: Edward et Jacob, amoureux tous deux de Bella, vont devoir laisser de côté leur rivalité afin de faire front commun face au danger qui menace Bella.

Celle-ci a un peu de mal à s’y retrouver: la proximité de ses deux prétendants ne l’aide pas à mettre de l’ordre dans ses sentiments. Surtout que le beau vampire lui a demandé sa main ( dans le volume précédent, Tentation)!

Ce que j’en ai pensé: Mis à part le côté « je les aime tous les deux je me déteste », j’ai plutôt apprécié ce tome même si beaucoup de choses sont évidentes, comme l’alliance entre vampires et loups garous, mise en place de façon prévisible mais efficace. Les affrontements entre Jacob et Edward, en restant strictement verbaux, ajoutent un plus aux valeurs rétrogrades (mais combien regrettées pour certaines!) véhiculées depuis le début de cette série. On s’attend presque à voir apparaître un gant, lançant un soufflet au rival!

J’ai passé un assez bon moment à lire ces pages et j’avoue que la suite m’intrigue (comment l’auteure va nous mettre tout ça en place). Du coup,  il y a de fortes chances pour que le dernier opus passe prochainement entre mes mains.

 

 

 

 

 

 

Hésitation

Stephenie Meyer

Hachette Livres

2007

611 pages.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s