Les mondes de Jade

Les mondes de Jade a été publié en juillet 2007. Il s’agit du premier roman d’Elyse Nothdurft et s’adresse à un public jeunesse, accessible pour les 8-10 ans.

 

Quatrième de couverture:  » Jade est une petite fille timide, secrète et mal-aimée.

Orpheline, elle passe tous ses étés chez sa tante Lissy. Mais Jade s’ennuie toujours dans la grande maison de cette vieille dame froide et hautaine.

Le jour de son arrivée, pourtant, l’y attendent  cette fois-ci bien des surprises, car elle se retrouve transportée par hasard dans un monde fantastique où se côtoient hydres, dragons et autres animaux magiques et redoutables… »

 

Ce que j’en ai pensé: Basé sur le thème de la quête, ce récit, malgré sa simplicité, est très divertissant. J’ai apprécié les rebondissements, redevenant une petite fille, trépignant pour savoir comment Jade, l’héroïne, allait parvenir à venir à bout de la méchante sorcière! L’auteure est parvenue à me plonger dans un monde totalement imaginaire sans la moindre résistance: je me suis laissée aller, en totale régression, mais qu’est-ce que c’était chouette! Cela faisait pas mal de temps qu’un livre jeunesse ne m’avait pas autant emballée! Une histoire simple, un décor fantastique, des créatures magiques, le tout sur un rythme soutenu: un pur bonheur.

 

 

 

Les mondes de Jade

Elyse Nothdurft

320 pages

Juillet 2007

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s